Mon travail est toujours réfléchi, soigné et méticuleux.  

Je suis graphiste de métier depuis bientôt 20 ans, formée et diplômée dans les secteurs de l’imprimerie, de la communication et des arts. 

J’ai de l’expérience en agence de publicité, d’édition, en laboratoire photo, en association, en tant qu’indépendante via la Maison des artistes, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. J’ai travaillé pour divers secteurs. Culturels : théâtral, musical et littéraire. Institutionnels. Agroalimentaires... Pour des architectes, des photographes...

Je vous accompagne, conseille dans un rapport de partenariat en fonction de votre projet, vos attentes, le public visé. J'exerce les prix du marché pour mes devis.

     Je propose la vente de mes peintures et illustrations, peinture sur photos, sur toiles ou tirages d'art à travers la publication en ligne et divers événements : expositions, festivals, salons et marchés d'art (Grand Palais, Salon d'Automne Paris, Salons Art 3F, Centre d'art Arkad, Toulouse Événements... cf événements)

Je réalise également vos portraits :

au dessin, à la peinture, au moyen de techniques mixtes.

En fonction de vos goûts et couleurs, ainsi que des photos que vous m'aurez fournies.

 

Contactez-moi pour plus d'infos.

 / Peinture, illustration

         "À tous ceux qui se poseraient des questions : J'ai eu l'immense plaisir de pouvoir travailler avec Jenny sur mon projet d'écriture, à savoir mon premier recueil de Poésie ! Vous dire le bonheur de travailler avec quelqu'un dont le talent, l'origjnalité et la bonne humeur n'ont d'égal que son haut niveau d'exigence, la qualité de son travail et la justesse de ses remarques ! Jenny a été un coach attentif, son travail est très professionnel ( elle ne laisse rien, mais rien passer !!!), à la fois musclé et sensible, féminin, réfléchi et partagé. Nous avons travaillé en binôme et Jenny a grandement contribué à la réussite de mon recueil de Poésie en donnant vie à mes textes dans le plus beau des écrins." R. Taront

 / Photographie

     Les portraits et les voyages sont mes sujets favoris. 

Une sélection de mes photos est repeinte à l'acrylique ou l'aquarelle, directement sur le tirage (pour les papiers mats spécifiquement choisis).

Je me suis également spécialisée comme photographe technicienne : en plus d’effectuer des prises de vue, du voyage aux packshot en passant par le traitement d’images, je me suis passionnée pour les papiers fine art et propose des tirages d’art que je réalise et certifie ; détourne en objets aussi.

Plus de détails dans la boutique en ligne

 / Prestations

 / Biographie,

  démarche artistique

Jenny Aimée

Dufraisse

Le mélange de techniques, des formes imbriquées les unes aux autres, jeux de textures, les noirs et blancs, couleurs vives et contrastes, sont les éléments caractéristiques de l'ensemble de mes travaux.

L'acrylique est prédominant sur mes derniers travaux, et depuis peu je cous et colle papiers et fils de coton sur la toile.

Les outils d'art numérique, des jeux de matières, de texturing, encres, feutres, crayons, crayons, stylos, huile, peintures sur tirages photo, peuvent s'inviter en fonction de ce que je souhaite exprimer.

Mes créations se définissent dans un univers constitué d’histoires, de portraits, de paradoxes, de couleurs sombres vives lumineuses, dans la  recherche d’amener chacun à sa libre interprétation, l’adapter à sa réalité, développer l’imaginaire.

 

Je travaille depuis septembre 2015 à partager des projets personnels à travers des expositions, des festivals, salons et marchés d'art, boutiques de créateurs...

 / Graphisme

Née en France, en 1981

Peintre. Illustratrice. Graphiste. Créatrice d'objets d'art.

Photographe technicienne.

Lycée professionnel et CFA Arts Graphiques, Jolimont • Toulouse

Mise à niveau en Arts Appliqués, LISAA • Nantes

BTS Communication Visuelle, Lycée des Arènes • Toulouse

 

Addicte des couleurs et baignée par mes influences familiales et amicales, je suis passée du monde du graphisme et de l'imprimerie, à tous les arts en général, stylisme architecture conception d'objets et surtout, les techniques du dessin de la peinture, tout en revenant à l'une de mes premières fascinations, la photographie.

 

Mon parcours fut dès mon plus jeune âge, naturellement dirigé vers la voie artistique. 

Mes études autour de tous ces arts et techniques, 

de pratiques en découvertes diverses, des remises en question permanentes, mon style s'est progressivement défini à travers la mixité de toutes ces techniques apprivoisées.

L'ensemble de mon travail est autant bercé par mes influences propres, photographiques, musicales et autres, que la quête omniprésente de tant de références pluridisciplinaires ; il est la traduction d'une sensibilité marquée, forgée d'expériences personnelles, professionnelles, en agences puis en indépendante, collaboratives, associatives.

 

Je suis donc en perpétuelle recherches d'harmonies. Harmonie des formes, des couleurs, de l'accord entre chaque technique que j'ai envie d'utiliser en fonction des sujets. Je puise mes idées partout, la lune, le soleil, les étoiles, dans chaque détail que mon regard croise, dans toutes œuvres visuelles, littéraires, naturelles... dans les ressentis et émotions qu'offrent les moments de vie... dans l'écoute et l'observation des personnes qui m'entourent.  

Pour traduire tout ce que je souhaite, par le figuratif, l'abstrait, le symbolisme, j'ai besoin d'exprimer un énorme désordre. Un désordre très équilibré à ma façon, dans un rapport, un langage de chaque élément, empreints de codes culturels, musicaux, naturels, urbains, d'expériences, de rencontres, de voyages, de rêves. 

 

"Un travail fascinant qui appelle autant à la contemplation qu'à un questionnement intérieur"

Galerie Lancelin et jury du Luxembourg Art Prize                                                                        

Jenny Aimée Dufraisse
Jenny A. Dufraisse Sénégal

 / Artisanat

     Je décline mes travaux personnels : peintures, illustrations et photos, sous la forme de tirages d'art en éditions limitées et articles de papeterie réalisés artisanalement par mes soins. Tous sont réalisés avec le cœur.

Des papiers de qualité professionnelle ont été méticuleusement choisis, et ceux-là même sont utilisés pour la confection de reliures d'art, marque-pages, magnets, cartes postales. Complétés avec des papiers népalais.

   Au préalable imprimés avec des encres pigmentaires, puis coupés, collés, percés, reliés, cousus, vernis. L'acrylique vient souvent aboutir directement ces tirages et objets haute définition.

(cf. boutique en ligne)

Jenny Aimée Dufraisse